Orbis Tenebrae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Orbis Tenebrae

Forum de faction Arkaris
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 raz-le-U des allez-retour

Aller en bas 
+2
Alzaran
Zardhan Maëktul Nyïrdi
6 participants
AuteurMessage
Zardhan Maëktul Nyïrdi
Eclat
Eclat
Zardhan Maëktul Nyïrdi


Nombre de messages : 145
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2006

raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour EmptyVen 26 Jan - 23:56

Voilà, je pousse ma geulante pour une raison des plus valables,

ça commence sérieusement à me peler de devoir faire sans cesse des va et viens. Quand on a les téléport ca va, c'est tranquille mais quand on doit se tapper un chemin à l'ouest à pied et que l'on doit repartir à l'Est même pas arrivé, c'est assez lourd.

Je sais, ce n'est pas de votre fautre, mais pourrait-on avoir des zones fixes s-v-p, que les autres guildes se démerdent un peu aussi, on est pas les sauveurs du monde. Comment voulez vous que l'on s'améliore hormis en plaine à ne faire que des allez retour ^^


c'est dingue quoi ^^ razz
Revenir en haut Aller en bas
Alzaran
Hiérarque
Hiérarque
Alzaran


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/11/2006

raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: Re: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour EmptySam 27 Jan - 2:52

Tu me fais marrer Joss !! En l'occurence, les deux zones qu'on vient de reprendre sont deux zones frontalière à la nôtre - dont une qui nous servait d'accès via son téléporteur principal - et celle que l'on projette de délivrer - la zone centrale - est celle où nous, pauvres civils, nous tuons à la tâche pour vous permettre un jour d'avoir des armes correctes...

Je sais que c'est lourdingue de faire des allers-retour, mais si vous voulez cesser ce genre de conneries, à vous de vous organiser correctement pour orchestrer une offensive !!!

Seulement attention, une telle action ne s'improvise pas. Je ne veux pas voir une débandade après deux jours !!! Si vous voulez tenter le coup, ouvrez une discussion. Si je vois que tout le monde est actif et que l'on aboutit à quelque chose de correct alors vous aurez ma bénédiction !
Revenir en haut Aller en bas
Zardhan Maëktul Nyïrdi
Eclat
Eclat
Zardhan Maëktul Nyïrdi


Nombre de messages : 145
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2006

raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: Re: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour EmptySam 27 Jan - 6:02

J'expose mon avis et opinions plus calmement :

Je trouve que ce jeu manque encore cruellement de matière. Bien entendu, il est en création, donc nous acceptons celà. Tant qu'à présent la seul chose à faire c'est d'allez jouer à la guerre contres les ennemis.

Mais, et là il y a un mais, nous voulions creer deux guildes, gérer notre petit groupe à la façon rp. Et là je vois juste des messages dans la sections paladins sans cesse, on n'arrive à rien dévelloper, nous n'arrivons même pas à prendre le temps d'allez à soul mina pour passer dans l'autre guilde.

Alors moi je dis, prennons ce temps. Reprennons nos régions, formons nos deux groupes, faisont notre rp, faisont de la diplomatie et autre, dévellopont nos villes,etc.

Quoi qu'il arrive, l'ennemi viendra toujours sur nos frontières.
Ce que j'exprime là, c'est que ce jeu, qui semble sympa, me fait fort penser à Monthyhall pour le moment en somme, rien de bien interressant.
Alors évitons de jouer au tapes-cases.

ps: j'aimerais savoir quel sont les régions de l'Orbis précisement. Nous n'en avons pas 40 quand même

sminigun fplasme
Revenir en haut Aller en bas
Cyric
Eclat
Eclat
Cyric


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: Re: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour EmptySam 27 Jan - 11:29

En fait, c'est très simple:
Radiance et Eclat sont dans la région 5, mais il est plus facile d'accéder à Radiance par le téléport de la région 72

Je trouve que c'est clair et limpide...

Sinon pour ce qui est de combat, il y en a plein, mais a moins qu'on ne me dise le contraire, c'est au Tétrarque d'aller sur le forum et de se renseigner sur ce point...

Sinon, il y a rien à faire, il faudrait qu'on donne des grades aux soldats, ça pèterait plus RP d'entendre des "caporal", "général", "lieutenant"... biggin
Revenir en haut Aller en bas
Lithéanu
Grand Géographe
Grand Géographe
Lithéanu


Nombre de messages : 77
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2006

raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: Re: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour EmptySam 27 Jan - 23:56

Je pense qu'il faudrait surtout que les ordres soient remis à jour! Le Tétrarque a une énorme responsablité sur l'évolution de la faction ainsi et surtout sur l'évolution des troupes. C'est bien beau de nous envoyer en région 15 mais si le reste ne suit pas! Si, pour un empêchement quelconque, il ne sait pas se connecter, qu'il délaisse ses pouvoirs à une autre personne! Ce serait donc une bonne idée d'avoir un système de grade plus soutenu.

Ceci n'est en rien un message personnel envers El Nino, juste une constatation.
Revenir en haut Aller en bas
Zardhan Maëktul Nyïrdi
Eclat
Eclat
Zardhan Maëktul Nyïrdi


Nombre de messages : 145
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2006

raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: Re: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour EmptyDim 28 Jan - 12:27

Et bien c'est possible de faire un pyramide de grade, mais est-ce vraiment indispensable ? Parce qu'après tout nous ne sommes pas cinquante aussi.

Pour ma part, le vraiment important c'est de voir les autres sections de ce forum se remplir, d'inviter les autres factions à venir sur ce forum pour créer une vrai ambiance RP.
Revenir en haut Aller en bas
El Nino
Tétrarque
Tétrarque
avatar


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/11/2006

raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: Re: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour EmptyDim 28 Jan - 17:10

On a jamais dit que tu ne pouvais pas contacter les autres factions pour venir discourir sur notre beau forum.
Je suis désolé mais mon but est d'empecher les agresseurs de se rapprocher de radiance, de toutes les manieres, si vous voulez une offensive, il faut s'adresser au tétrarque de la section assaut, qui n'a pas encore son grade.
je veux bien aller sur leur forum, bien que ca m'embete, mais pour moi je dois juste proteger radiance, meme si pour cela je dois finir avec 2en attaque et 18en plaine.

Desole mais si Melkor ne met pas d'ordre d'attaque, on attaquera jamais(je pensais qu'il était tétrarque d'attaque). Il ne vient que tres peu sur le forum, n'ecoute pas mes ordres donc je ne vais pas en plus faire son travail, qu'il n'ecoutera pas non plus.
Quand je ne suis pas la, ou que les ordres ne vont pas, c'est a Melkor de m'aider ou de me remplacer momentanément, il est tétrarque, il a des responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Zardhan Maëktul Nyïrdi
Eclat
Eclat
Zardhan Maëktul Nyïrdi


Nombre de messages : 145
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2006

raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: Re: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour EmptyDim 28 Jan - 18:46

Jeu set et match



fsniper HEAD SHOT ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Nino
Tétrarque
Tétrarque
avatar


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/11/2006

raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: Re: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour EmptyDim 28 Jan - 23:52

Je m'excuse si j'ai ete un peu violent mais je ne sais pas etre la 24h/24 et m'occuper de l'offensive et defensive.
Revenir en haut Aller en bas
Lithéanu
Grand Géographe
Grand Géographe
Lithéanu


Nombre de messages : 77
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2006

raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: Re: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour EmptyLun 29 Jan - 0:05

oui, je suis tout à fait d'accord avec toi! Malheureusement, je ne savais pas que nous disposions de 2 tétrarques (1 offensif et l'autre défensif) alors que nous disposons de 5 "guerriers"(Melkor, Zardhan, Zorgan, Cyric et toi(oui, je ne me considère pas comme un guerrier, j'ai un GMP soin et un GMP paralysie...)). Il faudrait que les choses soient claires et qu'on sachent qui nous commandent et à quels instants. Cela dit, c'est toi qui nous a envoyé en Zone 15, c'est donc à toi de continuer cette "mission". Si on change de chef pendant les missions, la coordination se fera forcément moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Flamme
Flamme
Melkor


Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2006

raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: Re: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour EmptyLun 29 Jan - 1:14

Je tiens a reagir sur ces qq derniers points.

1 Quand j ai demande le titre de tetrartque offensif il m a ete dt que pour le moment cela ne se justifiait pas. Donc a ma connaissance je ne le suis pas. Il est vrai que j essaye d etre au front le plus possible et parfois en ne suivant pas tes ordre. C est une erreur de ma part Ok je m excuse

2 Soit tu es coherent dans ton argumentation et je suis tetrarque (ce qui n a jamais ete confirmer) et je dirige la section d assaut. Donc je ne suis pas tes ordres sur la defense et je commence des mnt a diriger les offensives.

3 On etablis alors des mnt qui va en section offensif et qui va en defensif.. On peut etre sur les deux front mais alors il faut suivre les ordres de son superieur sur le moment et c est entre nous deux qu il faut s organiser pour savoir ou va le plus urgent et si il faut que je libere des hommes de la section offensif pour te rejoindre.


Donc la question qui prends la une de l actualite est :

Deviens je tetrarque offensif et je prends la direction des OFFENSIVES.
Ou ne le suis je pas et on continue comme ca.

PS : Ne pas poster ne veux pas dire lire et se tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyric
Eclat
Eclat
Cyric


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: Re: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour EmptyLun 29 Jan - 3:12

lol... C'est la fête ici...

Bon... Les tétrarques, est-ce que un de vous deux va sur le forum de l'Ordre pour savoir où sont les fronts ou est-ce que vous pensez que c'est à qq'un d'autre d'y aller pour vous?
-> Si c'est la réponse N°2, fixez un responsable... Pcq on va pas s'en sortir biggin

Sinon, j'aimerais vraiment vraiment vraiment qu'on dise qui fait quoi ici... Pcq un tétrarque qui pense qu'il est Tétrarque Défensif et qui attend qu'un peut-être Tétrarque offesnsif gère les offensives...

Pour ma part, jusqu'à présent, je suis Consul et si je ne me trompe pas, je suis là pour gérer les relations avec les autres factions...
Du coup... Est-ce que ça comporte aussi les relations militaires? Ou juste les relations économiques? Ou les deux...?
-> Je me rends donc compte que certains ne connaissent pas vraiment leur fonction vu que moi, je connais pas vraiment vraiment la mienne

Sans compter que j'ai pas encore compris le rôle de la grande prêtresse :P
Pour le grand Cartographe, ça va, je gère presque ^^

==> Pliiiiz, un récapitulatif biggin
Revenir en haut Aller en bas
El Nino
Tétrarque
Tétrarque
avatar


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/11/2006

raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: Re: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour EmptyLun 29 Jan - 3:24

Bon je clarifie les choses...

1) Il n'y a actuellement qu'un seul Tétrarque, El Nino, qui a en charge une double mission : protéger Radiances et les intérêts des civils - si cette première partie est remplie : permettre à ses troupes de s'améliorer.

2) Melkor n'est effectivement pas fort présent sur le forum. C'est auss le cas de Zorgan. Tant qu'ils sont au bon endroit au bon moment, ça ne pose pas de problème, ils n'ont pas besoin de poster en dehors des infos stratégiques importantes. Si ils ne sont pas à leur poste, alors ils s'exposent à des critiques (justifiées). La dernière critique concernant Melkor était justifiée, l'incident est clos.

3) La collaboration avec les autres factions se fait via le site officiel d'Arkaris actuellement. Il serait donc utile de désigner un agent de communication.

4) Le recrutement ne suit pas donc il n'est pas DU TOUT à l'ordre du jour de nommer un second Tétrarque. Pour les mêmes raisons nous n'allons pas créer une pyramide de grades. Si le Tétrarque juge qu'il peut avoir besoin d'un second, c'est envisageable mais pas plus.

5) Si vous voulez que le jeu se développe dans une direction particulière :

Allez sur le forum d'Arkaris !!!





Mon ton peut paraître sec, ce n'est pas le cas du tout. J'écris simplement tout ça en vitesse.

Bonne nuit à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Lithéanu
Grand Géographe
Grand Géographe
Lithéanu


Nombre de messages : 77
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2006

raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: Re: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour EmptyLun 29 Jan - 4:03

Réponse à Cyric: Je ne sais pas si tu gères complètement car en fait, mon poste consiste à créer une carte que les Admin d'Arkaris me déconseillent de faire car elle va être changée... ^^(surtout, je ne suis pas Cartographe, mais Géographe...^^)

Je suis d'accord sur le fait que nous manquons cruellement d'effectifs et c'est donc pour cela que je me propose pour seconder Cyric dans le rôle de diplomate. En effet, Cyric étant également à la tête de l'Ordre, je pense donc qu'une aide lui serait bénéfique pour le recrutement. Si ce n'est pas le cas, je retournerais à mes besognes quotidiennes.

PS: J'espère avoir bien compris le rôle de Djinn dans la faction. Pour moi, il est notre Diplomate et donc recruter des personnes ainsi que créer des liens avec les autres factions.

PS':N'y a-t-il pas eut un problème dans les connections? Car le dernier post de El Nino me semble venir de notre Charlie...
Revenir en haut Aller en bas
Cyric
Eclat
Eclat
Cyric


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: Re: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour EmptyLun 29 Jan - 4:16

Lithéanu a écrit:
PS: J'espère avoir bien compris le rôle de Djinn dans la faction. Pour moi, il est notre Diplomate et donc recruter des personnes ainsi que créer des liens avec les autres factions.

lol... Si c'est le cas, c'est bon à savoir (pour moi du moins)

mais bon... Je continue à dire qu'il faudrait une petite remise à plat de qui fait quoi ;)

Le Chef a très bien commencé :P
Revenir en haut Aller en bas
Alzaran
Hiérarque
Hiérarque
Alzaran


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/11/2006

raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: Re: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour EmptyLun 29 Jan - 11:12

Le message précédent était bien de moi. De quelles autres infos as-tu besoin, Cyric ?
Revenir en haut Aller en bas
Zardhan Maëktul Nyïrdi
Eclat
Eclat
Zardhan Maëktul Nyïrdi


Nombre de messages : 145
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2006

raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: Re: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour EmptyLun 29 Jan - 23:30

Donc pour moi voici comment je vois la pyramide sens que je ne me trompe pas :


Le Hiérarque (Chef temporelle ) & La grande prêtresse (Chef spirituelle)
Le Tétrarque (Armée & Le consul (Diplomatie) & Géographe (Boss de la Topo)
Le reste (guerriers, récolteurs, etc.)



Voilà d'après moi le pyramide des castes éxistantes dans notre faction. Quand à maintenant ne pas avoir de grade, ne veux pas dire que l'on a pas de responsabilités. C'est la le principe de la pyramide inversée.


Le Hiérarque et la grande prêtresse se consultent.
Ils sont assister par le Tétraque, le Consul et le Géographe.

Le Tétrarque donne les ordres militaires avec l'approbation de ses supérieurs au Reste. Et il est assister dans ses directives par les guerriers les plus émérites qui lui apportent juste conseils.

Le Consul se rend auprès des autres guildes et règles les problèmes politique. Il est la parole du Hiérarque et de la Grande Prêtresse hors de nos frontières. Et il est assister par nos lettrés afin de lui promulguer de judicieux conseils et astuces.

Le grand géographes sondent la terre et érige des plans, des tracés.
Il est assister par nos pelerins pour lui permettre de compiler ses données.


Donc si Régis souhaite apporter son soutiens à Cyric pourquoi pas.
Pour ma part, je tenterais au mieux d'aider mon tétrarque, El Nino, quand aux stratégies à prendre.
A chacun de voir là ou il est bon et d'aider comme il peut. Même le plus petit des engrenages peut se montrer pièce maîtraisse.
Revenir en haut Aller en bas
Lithéanu
Grand Géographe
Grand Géographe
Lithéanu


Nombre de messages : 77
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2006

raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: Re: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour EmptyMar 30 Jan - 17:42

c'est comme cela que je voyais la pyramides aussi. En ce qui concerne les cartes, Joss et Djinn, il faudra reparler plus en détails de ce que vous m'aviez proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyric
Eclat
Eclat
Cyric


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: Re: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour EmptyMer 31 Jan - 6:07

Première question:

Quelle est exactement ma fonction? Qu'est-ce qu'on attend de moi? Je vois à 80%, mais les 20 autre % sont flous ^^

Qui est-ce qui se coltine la partie gueguerre sur le forum d'Arkaris? J'aimerais vraiment bien qu'on fixe une fois pour toute qui c'est... Car vu que personne le fait vraiment, j'ai l'impression que ça entre dans les 20% de ma fonction que j'ignore et si c'est le cas, OK, mais ce serait de l'intérim (j'ai déjà pas mal de boulot comme consuls+représentants+casse tête pour faire évoluer le jeux ^^)


Vous allez me dire que je m'acharne et que ça m'obnubile, mais:
Quel est exactement le rôle de la grande prêtresse?
vous pouvez me dire aucun car c'est ce que je finis par croire en n'ayant jamais de réponse à cette question biggin

Donc en un mot, qu'on instaure les droits/devoirs de chaques postes pour ne plus qu'il y ait de flou à ce propos.
=> Le flou, ça nous fait stagner!

Désolé de vous ennuyer avec ces petits détails, mais j'ai l'impression que si ils sont résolu, on pourra aller de l'avant:
un exemple au hazard: On n'attendra plus les ordres de Niño pour passer à l'offensive alors que lui, il attends les ordres de Mo

c'est un exemple comme un autre mais c'est le plus frappant que j'ai trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alzaran
Hiérarque
Hiérarque
Alzaran


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/11/2006

raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: Re: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour EmptyMer 31 Jan - 12:44

La grande prêtresse n'a aucun rôle hors rp...

POur ce qui est de la coordinatiojn militaire via forum général personne n'a été désigné... Il faudrait un volontaire...
Revenir en haut Aller en bas
Zardhan Maëktul Nyïrdi
Eclat
Eclat
Zardhan Maëktul Nyïrdi


Nombre de messages : 145
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2006

raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: Re: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour EmptyMer 31 Jan - 15:28

Bien , je ne suis pas contre devenir Sergent et aide assistant de notre Tétrarque El Nino.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raz-le-U des allez-retour Empty
MessageSujet: Re: raz-le-U des allez-retour   raz-le-U des allez-retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raz-le-U des allez-retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbis Tenebrae :: Hors-roleplay :: Questions et réponses, le HRP sérieux-
Sauter vers: